Dernière ligne droite pour la post-production
La post-production de Demain d’Argile a bien avancé. Le film est rentré en mixage et nous avons aussi travaillé les contreparties promises sur Ulule.
Le mixage et l’étalonnage
Je vous avais laissé sur des nouvelles concernant le montage son, la partie qui aura définitivement pris le plus de temps. Depuis, le film est rentré en mixage. Comme je m’y colle et que je travaille à côté, c’est à nouveau assez long et je prends le temps de faire les choses au mieux. Néanmoins, ce sera terminé bientôt. Dans tous les cas, je m’amuse et le film est extrêmement agréable à mixer, j’espère que tout ce travail plaira et se ressentira lorsque vous pourrez enfin voir le film.
Une fois que le mixage sera terminé, il restera l’étalonnage du film à réaliser. Je m’occuperai de cette partie dès que j’aurais une semaine complète de libre dans le courant du mois août.
La première du film
Nous arrivons donc bientôt à terme : le film sera terminé à la fin du mois d’août.
Que va-t-il se passer ensuite ? Avec Charline, nous avons commencé à réfléchir à l’organisation de la première du film. Elle aurait lieu dans un premier temps à Beaune, dans la salle de projection des Ateliers du Cinéma. Nous souhaitons aussi en organiser une à Dijon. À voir enfin pour une projection à Paris, ce serait très chouette.
Pour le moment, nous avons deux options pour Beaune et/ou Dijon : soit courant septembre, soit en novembre. Quelques points encore flous nous empêchent de donner dès maintenant une date plus précise… Mais nous tâcherons de vous tenir au courant au plus vite quand nous commencerons à mettre cela en place.
Contreparties
En parallèle de la post-production du film, d’autres choses se concrétisent : voici un détail de l’affiche du film, réalisée par Charline. Encore quelques petits ajustements et elle sera terminée !
Concernant les autres contreparties : nous avons sérigraphié les t-shirts avec l’illustration de Mathilde Van Gheluwe qui apparait dans le film. Un grand merci à Frédérick Gagné et l’Atelier ECO chez qui le travail a été fait. Nous sommes très contents du résultat.
Les éditions de Fabula Rasa, la fable rédigée par Charline autour de laquelle tout le film s’est construit, sont terminées. Il reste encore le recueil de Chroniques a réaliser et quelques tirages de dessins et d’affiches.
Sur ces belles paroles, à très bientôt.